Voie de Vézelay vers Compostelle.
Passé le seuil du Périgord blanc, deux options s'offrent au randonneur arrivé à Bergerac et souhaitant traverser l'Aquitaine par la voie de Vézelay, sur les traces des pèlerins du Moyen Âge.
L'itinéraire oriental du GR® 654 se dirige vers Montréal-du-Gers à travers le pays d'Agen et les coteaux du Bas-Armagnac. La voie Ouest offre au randonneur un cheminement plus direct vers Saint-Jacques-de-Compostelle : au-delà de Sainte-Foy-la-Grande, le GR® 654 traverse l'Entre-Deux-Mers et le Bazadais avant d'atteindre la vaste pinède des Landes. Le Béarn puis le Pays Basque cèdent la place à la Basse-Navarre, où l'itinéraire rejoint le GR® 65 avant de monter à l'assaut des Pyrénées pour passer le col de Bentarte et atteindre Roncevaux.
GR® 654, GR® 654E, GR® 654O, GR® 65
614 km de sentiers GR®
1ème édition - 06 / 2014
Format : 21 x 13,5 cm
176 pages
ISBN : 9782751406935
Sites utiles et sites partenaires
Comité(s) local(aux) FFRandonnée :
Autre(s) site(s) utile(s) :
Les topo-guides de la FFRandonnée comptes plus de 240 titres. Dernier en date, la Via Francigena qui détaille ce parcours mythiques long de XYZ kilomètres traversants quelques X départements. Comme d'habitude, les lecteurs retrouveront l'ensemble des hébergements et des lieux de restauration à proximité de l'itinéraire, lorem ipsum...
Passion rando magazine offre à ses 55 000 lecteurs des idées de rando en France et à l'étranger lorem ipsum...